8 nov. 2011

Une petite étoile sortie du noir ♥


Malgré l'heure tardive à laquelle je suis rentrée aujourd'hui, j'ai quand même pris le temps de me mettre dans le canapé pour regarder un film qui me démangeait depuis deux, trois jours... Welcome to the Rileys.

Le résumé : au cours d’un déplacement professionnel, Doug Riley rencontre Mallory, stripteaseuse dans un club de la Nouvelle-Orléans. L’affection paternelle qu'il ressent pour elle bouleverse le mariage de Doug et Loïs, huit ans après la mort tragique de leur fille unique.

Je ne saurai pas vous expliquer pourquoi la bande annonce et le film en lui-même me tentait tellement. Un aperçu d'une simplicité dans le tournage peut-être? Une histoire vraie et émouvante? Non, je vous rassure, je n'ai pas regarder ce film-là parce que Kristen Stewart ( alias Bella ) joue dedans ( bien que je connaissais cette actrice qui a un certain talent et potentiel à mon goût bien avant la fameuse saga, déjà à l'époque de Panique Room d'ailleurs ). Mais soit dit en passant, elle joue encore merveilleusement bien ici et elle prouve bien de quoi elle est capable!


Bref', revenons en au film lui-même : un nouveau coup de coeur pour moi en tout cas. Je n'ai pas du tout été déçue du film, bien au contraire, c'est une bien belle surprise. Malgré sa " simplicité " avec son décor, le nombre d'acteurs,...qui n'est pas du tout un défaut de mon poids de vue car l'histoire rend beaucoup mieux en étant aussi pure. Que dire après avoir vu ce film? Il m'a touché, mais vraiment touché. Autant l'histoire, la personnalité de chaque personne,... L'histoire est émouvante sans pour autant être surjouée : les acteurs ne jouent pas les sentiments à l'extrême, ils ont trouvé le juste milieu pour que ce soit parfait et eux-mêmes sont parfaits. Même si on connait un peu le gros déroulement de l'histoire, les personnages nous ont attachés et nous font voyager avec eux, on veut rester avec eux, savoir la suite... Welcome to the Riley fait remonter en nous une vague de sentiments diverse ( que l'on soit plus ou non touché par le film ) et c'est ce qui fait qu'on accroche au film! Un petit regret pour moi : la fin! J'aime la fin, ce n'est pas ça, mais, j'attendais encore de l'histoire quand celle-ci se finie, il y aurait encore eu tant de choses à explorer, mais c'est vrai que quand le film se termine, nous sommes déjà quasiment à 2h...

Donc un très très bon film qui, à mon avis, fera bientôt parti de ma collection de dvds et que je vous recommande vivement sans plus tarder ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire