26 sept. 2013

American Horror Story : Franchissez la porte de la maison de l'horreur!

(Désolée, je voulais vous mettre un article de cuisine ou de beauté pour ne pas faire 3 articles de séries à l'un à la suite de l'autre, mais si je continue ainsi, je vais encore oublier de vous publiez des articles et je vais prendre du retard...) Vendredi, j'avais donc envie de commencer une nouvelle série et je ne savais pas par quoi commencer... En fait, j'ai envie de voir plein de choses comme la saison 7 de Dexter, la saison 4 de Vampire Diaries, la saison 3 de The Walking Dead, la saison 3 de Game  of Trone,... mais ce sont des saisons/séries que je regarde avec monsieur alors je dois me replier sur autre chose en attendant^^


Pour finir, je me suis décidée pour American Horror Story! Elle me dit bien depuis longtemps, mais j'avais peur d'avoir trop peur... Oui, j'aime bien avoir peur, mais pas trop quand même car sinon quand je suis seule la nuit ou quoi, j'arrive pas à dormir :p Un peu comme Paranormal Activity que je n'ai jamais plus su regarder par la suite... Enfin, bref', revenons en à la série!

Je lance donc le premier épisode qui est un peu... spécial! J’accroche totalement avec les membres de la famille Harmon qui emménage dans une nouvelle maison en Californie où les anciens propriétaires sont morts dans celle-ci. Dans la famille, il y a Ben (alias Dylan McDermott), le père, Vivien (alias Connie Britton), la mère et enfin Violet, la fille. La famille est ordinaire, les membres sont normaux je dirai, pour simplifier, mais avec leurs problèmes personnels quand même. Par contre les voisins,... sont extrêmement bizarres... Par exemple, il y a Moira O'Har qui est l'ancienne maîtresse de maison qui reprend son travail auprès de la famille Harmon. Elle est louche, parle bizarrement et semble être détachée de tout en disant que c'est elle qui a découvert les anciens propriétaires morts et que c'est elle qui a nettoyé aussi après leurs mortes... La voisine Constance avec sa fille trisomique Adélaïde qui sont encore plus louches! Sa fille dit à tout le monde : vous allez y rester, vous allez tous mourir! (Sympathique non?) Et sa mère qui ne la lâche pas et qui la traite comme un animal... En plus, elle rentre chez Les Harmon comme si c'était normal, comme si elle était chez elle... Bref', des voisines très envahissantes! Dans les personnages étranges, il y a aussi Tate Langdon, un jeune schizophrène que Ben suit et qui se rapproche très fort de sa fille. 

Des choses étranges dans la famille se passent aussi. Ben voit des choses comme la femme de ménage par exemple, il la voit super jeune et habillée de manière provocante... alors qu'elle est tout le contraire! Il se met souvent devant du feu aussi, d'un air endormi comme s'il ne savait pas ce qu'il faisait, un peu comme un somnambule...


Le premier épisode est parfois étrange, parfois lourd, mais il pose surtout les bases de la série sur les caractéristiques des personnages et il nous donne aussi les premières explications sur l'histoire de la maison. Car en réalité, il s'agit de l'histoire de la maison qui a un très lourd passé. D'ailleurs, chaque épisode commence par une vieille histoire sur le passé de la maison, ce qui est assez chouette car ça nous permet de comprendre petit à petit.

Je ne sais pas pourquoi, il n'y a rien eu d'exceptionnel dans le premier épisode, mais j'ai directement eu envie de poursuivre. Et l'épisode 2 est déjà très riche en  rebondissements! On apprend beaucoup de choses et ça bouge beaucoup. Il a toujours cet air étrange dans la série que je n'arrive pas à qualifié, mais c'est pas grave. 


Finalement, j'accroche plutôt bien puisque j’enchaîne les épisodes assez vite. J'adore en apprendre davantage sur le passé de la maison et surtout sur le passé des voisins,... et je me réjouis toujours d'en savoir plus. Au final, si je devais résumé la saison, je pense dire qu'il s'agit essentiellement de l'histoire de la maison et que les voisins ont un passé en commun avec cette dernière. 


En fait, la série ne me fait pas si peur que ça. Il y a une ambiance plutôt morose, mais malgré tout, elle fait souvent sourire et effraye rarement! Et même si on y retrouve des histoires parfois malsaines, parfois sado-masochiste, parfois dérangeantes,... ce n'est pas du tout une série super traumatisante! En réalité, je pense que ce qui donne cet effet, c'est plutôt le côté vieux manoir qui est un lieu idéal à une atmosphère angoissante! 

J'enchaîne donc les épisodes (que j'ai dévorés en 2 jours) et la série me mène dans une direction à laquelle je ne m'y attendais pas. On reçoit énormément d'informations sur tout ce qui se passe et s'est passé et c'est génial, ça me donne toujours envie de voir le prochain épisode. En fait, j'adore totalement, je suis accro à la série et à l'histoire! On ne s'ennuie jamais, ou très rarement : de nouveaux personnages apparaissent, de nouvelles histoires aussi, il se passe plein de chose avec la famille Harmon,... Dans plusieurs épisodes, je me suis surprise à dire : " Whooooooowwww! " ou " Non! C'est pas vrai! ". Je pense que le casting y joue pour beaucoup car il est tout simplement parfait et rend super bien à l'écran! En plus de Ben, petit coup de cœur pour Chad, alias Zachary Quinto (si, si, vous voyez Sylar dans Heroes :D). Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu et je trouve son personnage génial. En plus, il fait partie des acteurs qui reviennent dans la saison 2 :)


Un truc plutôt lourd dans la série par contre, ce sont les musiques trop présentes, trop fortes et qui, du coup, nous font savoir qu'un truc ou l'autre va arriver... Les musiques sont trop classiques aussi et je trouve que ça enlaidit la série... Enfin, je trouve que c'est fort imposant dans le début de la série et que ça diminue un peu au fil du temps, tant mieux ;) Ah oui, et je déteste le générique trop dégouttant et trop bizarre... (mais qu'on comprend bien à la fin!)

Au terme de la saison, je suis quand même un peu déboussolée à vrai dire... Je m'attendais à toutes les fins possibles sauf à ça! Je suis surprise, choquée, déçue,... Mais l'étonnement est là, c'est peut-être l'effet recherché? En tout cas, je trouve que le dernier épisode, le numéro 12, part quand même un peu sucette! C'est-à-dire qu'on croit à chaque fois que c'est fini et non! Et puis qu'est ce qu'il s'en passe des choses dans cet épisode, on dirait que les réalisateurs voulaient rajouter pleins de trucs dont ils n'avaient pas eu le temps et qu'ils les mettent tous au dernier épisode et qu'il faut faire vite vite! Je trouve donc la fin un peu brouillonne, une fin qui part dans tous les sens...


Mis à part ça, je suis extrêmement triste de quitter la famille Harmon ainsi que tous les personnages de l'histoire, surtout Ben et Vivien, j'adorai leurs personnages ♥ Je m'y suis beaucoup attachée et je voulais continuer un bout de chemin avec eux... Je dis ça, car apparemment, chaque saison de la série parle d'une histoire différente : autre histoire, autres personnages, autre pays,... et que chaque saison à sa propre identité. Par contre, apparemment, il y aurait des acteurs qui reviennent dans la saison 2, mais dans un autre rôle quoi... Enfin, c'est ce que je comprends d'après la bande annonce de la saison 2! Sur ce, je m'en vais justement regarder la deuxième saison... mais avec une peur quand même : qu'elle ne soit pas aussi bonne et surprenante que cette première saison! 

Et vous? Vous l'avez déjà vue? Vous avez aimé? Vous trouvez pas qu'il y a similitudes avec le film de Stephen King - Rose Red? En tout cas, j'ai beaucoup pensé à ce film après avoir vu cette saison moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire