19 sept. 2013

¤ Once Upon A Time : Le Deuxième Volet ¤

Autant j'étais impatiente de voir la deuxième saison, autant ça me fait bizarre de retrouver les personnages de cette série dans les premiers épisodes. Ce n'est pas que je ne suis pas contente d'enfin voir la suite, mais il y avait eu tellement d'histoires, de personnages, de rebondissements,... dans la saison 1 qu'aujourd'hui, j'ai du mal à me souvenir de tout. J'ai des bribes de souvenirs qui reviennent petit à petit au fil des épisodes, mais malgré tout, je ne me souviens pas de tout. Ce qui fait que quelques fois j'ai du mal à suivre, surtout au niveau du passé des personnages. 

En plus de ça, dès le début de la nouvelle série, on voit apparaître de nouveaux personnages. J'adore toujours voir les scènes sur le passé des personnages, découvrir leurs vies,... même si j'ai un peu oublié... J'adore ces scènes car franchement, on est toujours surpris par leurs histoires auxquelles on ne s'y attend pas du tout. Ce que je veux dire, c'est que je ne me suis jamais dite " Ben oui, évidement ". Je trouve ça vraiment bien car pour une série qui parle des personnages de contes de fées, on pourrait s'attendre à du déjà vu, du trop copié-collé et non, en fait, il n'en est rien et on est toujours bien surpris!


Dès le début, on nous plonge dans l'histoire avec de nouveaux rebondissements, de nouvelles quêtes,... Ce qui est assez chouette car je trouve que c'est ça qui donne ce côté aussi palpitant à cette série. Je ne m'attendais pas le moins du monde à recommencer la saison en voyant arriver le personnage de Crochet et de Mulan par exemple et c'est génial en fait :D

Au fil de la saison, j'arrive à mieux accrocher, à mieux comprendre et à mieux me souvenir, ça ne me fait plus aussi bizarre qu'au début! J'aime toujours voir les scènes sur le passé des personnages et ce que ce soit les anciens personnages comme Blanche Neige,... ou que ce soit les nouveaux personnages comme Crochet ou Mulan


J'adore aussi plus que jamais les costumes! Qu'est ce qu'ils sont beaux, travaillés dans les moindres détails,... Je les adore et à chaque fois je me fais la remarque de me dire à quel point le cotume est bien fait et comme il va si bien au personnage! Surtout ceux de Régina, la Méchante Reine! Pareil pour les décors, à chaque fois, je me dis qu'ils sont quand même bien travaillés et bien réfléchis!

Après seulement quelques épisodes, j'ai retrouvé cet élan, cette envie de toujours en savoir plus et cette impatience d'attendre la suite des épisodes au fur et à mesure... Malheureusement, il n'y a que 2 épisodes par semaines et à chaque fois que j'attends les nouveaux épisodes, j'ai l'impression que l'attente est infernale!

Après avoir regardé l'épisode 14, je suis toujours aussi conquise ♥ Un nouveau personnage fait son apparition : Minus, le Géant. Ça me fait très bizarre de le voir dans cette série-ci car il s'agit en réalité de Jorge Garcia qui jouait Hugo Reyes dans Lost! Mais son personnage est vraiment génial et il arrive à lui donner du caractère :) 



Autre personnage, mais déjà connu Monsieur Gold alias Rumpelstiltskin : pas mal d'épisodes parlent de lui, de sa vie,... dans cette saison! Ce qui le rend encore plus attrayant à mes yeux. Tout le monde le voit comme un méchant dans la série alors qu'en réalité, c'est un homme cassé qui essaye juste de continuer à vivre comme il peut en portant le poids de son passé. J'ai même l'impression qu'au fil de la saison, et malgré l'arrivée de nouveaux personnages, qu'il devient le personnage principal de cette saison 2 et c'est d'autant plus génial!

On va également avoir des rebondissements auxquels on n'attendait pas du tout et ça, ça fait du bien à la série car ça donne un coup de fraîcheur et ça continue à alimenter notre envie de poursuivre la série. Des personnages de la saison 1 reviennent avec des rôles inattendus, on en sait davantage sur le passé des personnages aussi,...


Même si on se demande où va bien pouvoir nous mener la fin de la saison 2 et donc, vers quoi va porter l'histoire principale de la saison 3, la série trouve encore et toujours de nouvelles intrigues et de nouvelles histoires à insérer. Non seulement, elle arrive à faire ça, mais en plus, on est toujours surpris de la tournure que ça prend car on ne s'y attend jamais, mais elle arrive à nous donner toujours l'envie de continuer pour voir plus loin... Car je dois bien l'avouer, quelques fois,  j'ai eu peur de la direction de la série que prenait la série! Je me demande où ça pouvait mener, que ça risquait de devenir compliqué et en fait, tout s'imbrique parfaitement quand on dispose de tous les éléments pour comprendre le fil de l'histoire...

Le plus grand point fort de la série pour moi, c'est le fait que la série nous étonne à chaque fois! On est pas du tout dans les contes de fée prévisibles,... La série arrive toujours à nous surprendre temps au niveau des histoires, de l'intrigue, des décors, du passé des personnage, des nouveaux venus,... De plus, les personnages sont extrêmement bien travaillés, bien détaillés, ce qui leur donne beaucoup de prestances et on s'attache facilement à eux, et même au méchants! Durant cette saison, j'ai beaucoup souri et rigolé, mais j'ai aussi pas mal pleuré (oui, je l'avoue :p)!

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre gentillement et patiemment la suite... Et je pense que ça va être long, très long d'attendre la saison 3 car je n'ai qu'une seule envie pour le moment : celle de poursuivre l'aventure avec les personnages de l!


Et vous? Vous l'avez vue cette saison? Qu'en avez-vous pensé? Quels sont vos personnages préférés? Dites moi tout ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire