18 sept. 2013

Toutes vos séries en un coup d’œil...

Oui, je m'ennuie et je n'ai rien d'autres à faire! Depuis un petit temps déjà, j'étais curieuse de savoir, enfin j'avais surtout envie de trouver un moyen de regrouper toutes mes séries et de pouvoir voir en quelques secondes toutes les séries que j'avais déjà pu voir et celles que j'étais en train de visionnées. Pareil au niveau des heures passées dessus... Pourquoi? A quoi ça sert? Bha parce que je suis curieuse de savoir, c'est tout^^


Et sans le faire exprès, je suis tombée sur un site bien fait! Bon, ok, il est anglais, mais il est cool quand même :) Et en plus, ce n'est pas tout car en plus de pouvoir avoir une idée de tout ça, vous avez la possibilité de commenter et de noter les derniers épisodes que vous avez vu! Vous avez également une note moyenne de toutes les séries de la part des fans pour vous donnez une idée sur les nouvelles à choisir,...

Seul problème maintenant, se rappeler de tout ce que vous avez déjà pu voir et où vous en êtes pour certaines séries^^ C'est là où je suis un peu perdue car y'a des séries que j'ai regardé et puis que j'ai plus suivie, mais impossible de savoir où plus ou moins! Ou alors il y a les séries du genre Les Experts : Las Vegas, Castle, American Wives, Will & Grace, Code Quantum, 7 à la maison,... que je suivais bien au début ou que je regarde un épisode comme ça quand il passe... Alors ça, je ne prends pas en compte sinon, je ne m'en sors plus^^ Je ne prends pas en compte non plus des séries que j'ai commencé mais que j'ai réellement détesté et que je ne regarderai plus jamais comme Cougar Town...

En gros (parce que j'ai surement oublié des trucs), 
pour moi, pour ce que je suis en train de voir ça donne ça



Soit un total de... (si mes calculs sont bons) de 1 333 heures ou 55 jours et 13h
... pour les 33 séries en cours...

J'aime beaucoup ce site car même s'il y a des séries que je n'ai pas encore vue, ça me les indique et je n'ai plus besoin de chercher après de nouvelles séries. Par exemple en m'inscrivant dessus, je me suis dit : ah oui, j'ai ça à finir et ça aussi je l'avais préparé et pas encore regardé! Oui parce que j'ai plein de séries partout qui débordent chez moi, mais je ne sais jamais quoi regarder... Faut pas chercher à comprendre :p Et en plus ça vous donne plein de nouvelles idées de séries!

C'est marrant aussi de se dire : ho j'avais oublié que j'avais entièrement suivi cette série! Comme par exemple pour Prison Break ou True Calling pour ma part^^ 

Et pour les séries entièrement finies



Soit un total de... 1 885 heures et 20 minutes ou 78 jours, 13 heures et 20 minutes
... pour les 24 séries finies...

Seul petit bémol pour ma part, c'est que des fois, je regarde même mes séries une deuxième fois depuis le début et ça, visiblement, on ne sait pas le mettre sur le site... Car par exemple, je viens de me rappeler que j'avais vu la première saison de Dead Like Me, mais je ne m'en souviens plus du tout... Ou alors, je regardais Nip Tuck aussi, mais si je devais continuer la saison 4 maintenant, je serai bien embêtée car je ne me souviens de plus grand chose... Par contre si on a vu les 2 premières saisons et puis la 4ème, on sait le mettre, ce qui est cool aussi car ça m'arrive aussi pour certaines séries que je prends en cours,... 


Et quand je vais dans mon profil (en haut à doite), je tombe sur cette page-ci avec le nombre de séries au total ainsi que le temps total (ça fait peur hien :p). Sur cette page, il y a moyen de voir la page de vos amis qui sont sur le site (grâce à la connexion facebook) et de comparer où vous en êtes dans les mêmes séries,... 

Bref', le site est génial, facilement maniable même si on est pas fort en anglais et il vous permettra de vous donnez une idée de tout ce que vous avez déjà vu, mais aussi de voir où vous en êtes dans vos séries actuelles tout en vous donnant de nouvelles idées ;)

Après avoir pris pas mal de temps pour vous faire ce joli article, je me suis rendue compte qu'il existait aussi une version françaises (non, je ne suis pas blonde^^). Du coup, je l'ai testé aussi pour vous donnez également mon avis^^ Mais je n'ai pas encore eu le temps de le compléter vraiment avec toutes mes séries!



En ce qui concerne ce site français, je trouve qu'il est moins attrayants que le premier : moins de photos,... Tout comme celui en anglais, on peut le relier avec son compte facebook. Mais celui en anglais a un peu le même genre de mise en page que facebook, ce qui donne une certaine fluidité. Celui en français par contre est fort brut, pas de photos des séries ni rien. Par contre, ce qui est bien avec celui-là, c'est qu'on peut aussi ajouter ses films et qu'il y a la programmation de nos séries à télécharger,...

En résumé, je ne sais pas trop lequel choisir pour le moment... Celui en anglais, j'aime son interface, il me donne envie de le compléter correctement,... Celui en français, me donne aussi envie de bien le compléter mais pour une autre raison car il donne une vision global et on peut ajouter ses films, mais on peut aussi interagir avec les autres membres, gagner des badges,... Je pense que pour le moment, je vais un peu jongler entre les 2^^

Et vous? Vous préférez lequel des 2? Vous étiez déjà sur un site ainsi avant? Si oui, lequel? Vous aussi vous hallucinez quand vous voyez le nombre d'heures passé devant les séries?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire