17 déc. 2013

Ces derniers temps, j'ai regardé... (#5)

Ben oui, après avoir dévoré des dizaines et des dizaines d'épisodes de séries, je me suis quand même un peu retournée vers des films. Surtout qu'il y avait plein de nouveautés que je n'avais pas encore regardé. En plus, étant donné que je malade depuis hier, j'ai du temps alors j'ai pensé à vous refaire un petit article avec mes avis sur les films ;) Donc, y'a 2 semaines, j'ai commencé ma petite liste avec 

World War Z


J'avais vraiment envie de voir ce film depuis sa sortie au cinéma en juin dernier car la bande annonce était vraiment bien et en plus, il y avait Brad Pitt dedans, et j'aime encore bien cet acteur :) Et, à moins que vous ne viviez dans une grotte, je pense que vous savez tous de quoi parle le film : en gros c'est une histoire post-apocalyptique qui raconte la fin du monde avec un virus qui se propage et transforme les gens en zombies...  

J'avais tout de même quelques appréhensions en lançant le film car j'avais entendu beaucoup de choses négatives dessus! Et bien, surprise car c'est un bon petit film! Dés le début de l'histoire, on est avec la famille Lane et on est assez vite plongé dans l'histoire car après 5 minutes, on se retrouve au milieu d'une ville attaquée par des zombies... Un peu trop vite plongé dans l'histoire peut-être, mais bon... Le fait que Gerry Lane (Brad Pitt) travaillait à l'ONU a énormément de sens dans ce film je trouve car ça aide a construire directement son personnage et ça donne une vision plus juste des réactions de ce dernier aussi. D'ailleurs, en parlant de Brad, il fait une très belle performance dans son rôle ici ainsi que Mireille Enos, qui joue Karen Lane, la femme de Gerry

Et sinon? Le film est vraiment bon car il change des scénarios habituels des zombies qui sont là pour "manger" et puis voilà. Tout le long du film, j'ai ressenti cette angoisse pour cette famille qui essayait de survivre et je pense que c'est ça qui fait un bon film! Certes, si vous aimez les films habituels des zombies où il y a du sang partout, c'est clair, vous n'aimerez pas celui-ci! C'est un peu un nouveau genre de film de zombies, si vous voulez, qui privilégie l'aspect humain. Et ici, la contamination est traitée comme une maladie dont on cherche l'origine et l'anti-dote... Alors oui, la contamination se fait hyperrrrr vite et les zombies ont une forme olympique tellement ils courent vite et sont vivaces! Mais bon, vous avez déjà vu des vrais zombies pour comparer? Alors voilà, ça peut surprendre, mais c'est pas pour ça que c'est un mauvais film. Je vous le recommande fortement si vous ne l'avez pas encore vu ;) 

Verry Bad Trip 3


Grande fan depuis le premier, j'adore cette saga... Et pourtant, le troisième était fort limite quand même et c'est sûr et certain, il ne faut pas un quatrième ou un cinquième volet même si j'adore les personnages! 

Je n'ai pas grand chose à dire sur le film à part que j'étais contente de retrouver les personnages mais là, ils étaient parfois lourds et ça sentait le réchauffer quand même : la fraîcheur et la nouveauté du tout premier sont bien loin maintenant! Malgré tout, j'ai bien rigolé : comment ne pas rire avec cette bande! 

Pour conclure, je dirai que le film est potable et à voir une fois quand même, surtout si on suit la saga depuis le début. Mais que je suis assez déçue que ça se termine comme ça...

The Croods


Franchement, je l'ai mis comme ça, pour mettre quelque chose de comique, mais je n'en attendais pas forcément des merveilles... Et pourtant! J'ai été totalement surprise par ce film car il est vraiment mieux que ce que peut laisser penser la bande annonce!

The Croods a vraiment tout, mais tout pour plaire et à tout le monde! D'abord, il est visuellement époustouflant : les couleurs et les graphismes sont superbes, les personnages sont travaillés dans le moindre détail et super bien réalisés. En plus du magnifique décor, les personnages sont drôles et attachants et la mise en scène est vraiment brillante : le film arrive à parler de la famille et du passage de l'enfance à l'adolescence tout en gardant son charme et sa légèreté. Et j'ai extrêmement rigolé avec le personnage de Grug (le papa) aussi car c'est la voix de Nicolas Cage et le voir en homme des cavernes comme ça, je trouvais que le personnage lui allait vraiment bien^^

J'ai tout simplement été émerveillée par ce film et si vous êtres prêt à bien rigoler, alors foncez regarder ce superbe film d'animation ;) 

Percy Jackson : La Mer Des Monstres


Autant j'avais adoré le premier volet, autant je suis un peu déçue par celui-ci. Attention, je ne parle pas de navet, je dis juste que, pour moi, le premier était vraiment mieux que le deuxième. Je ne sais pas dire ce qui fait que j'ai été déçue... Peut-être ce côté beaucoup trop "fantastique irréel" comme un taureau mécanique (mais pourquoi mécanique???) ou un cheval de mer par exemple... J'ai aussi préféré la quête et l'aventure du premier et peut-être que tout ça fait que je suis un peu moins emballé par ce volet. 

Les effets spéciaux ne sont pas mal du tout et le jeu des personnages également. Le tout fonctionne toujours aussi bien à l'écran et les histoires sont quand même pas mal aussi. A regarder si vous avez aimez le premier car je pense qu'il y aura encore une suite ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire